Conditions générales de LicensePromo

1 Applicabilité

Dans les présentes conditions générales, les termes suivants ont la signification suivante :

Cuivre

Toute personne physique ou morale qui entretient ou entretiendra une relation contractuelle de quelque nature que ce soit avec Licentiepromo.

Acheteur consommateur

toute personne physique ou morale qui, exclusivement à des fins non professionnelles, acquiert ou utilise des produits ou services mis sur le marché.

Produits

faisant l'objet d'un ou de plusieurs accords.

"Site(s) web

Les sites web (ensemble ou séparément), qui sont gérés par Licentiepromo.

Ces conditions générales s'appliquent à toutes les offres de Licensepromo et à tous les accords conclus avec Licensepromo.

Outre les présentes conditions générales, des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer à certains services et/ou produits, si cela est expressément indiqué. S'il existe des différences entre les conditions supplémentaires et les présentes conditions générales, les dispositions des conditions supplémentaires prévalent en principe sur les conditions générales, sauf stipulation contraire.
Il ne peut être dérogé à une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales que si cela est expressément convenu par écrit. Dans ce cas, les autres dispositions des présentes Conditions générales restent pleinement en vigueur.
Les conditions générales utilisées par l'acheteur ne s'appliquent pas, sauf accord exprès et écrit de LicensePromo.
Les sites Web se concentrent exclusivement sur le marché du Benelux. L'Acheteur doit résider dans le Benelux pour commander sur le Site.
LicensePromo se réserve le droit de modifier et/ou de compléter les conditions générales à tout moment pour les commandes futures.
En utilisant les sites Web de LicensePromo et/ou en passant une commande, l'acheteur accepte les présentes conditions générales et tous les autres droits et obligations tels qu'ils sont énoncés sur le site Web.
LicensePromo est autorisé à faire appel à des tiers dans le cadre de la mise en œuvre d'un accord avec l'Acheteur.

2. Offres et conclusion d'accords

Les offres sont valables jusqu'à épuisement des stocks.
Une offre personnalisée est valable pendant deux (2) semaines, sauf si une période différente est indiquée dans l'offre.
Un accord est conclu au moment où une confirmation de commande est remise à l'acheteur ou, dans le cas où l'offre est faite par le biais du site web, envoyée par courrier électronique à l'adresse électronique fournie par l'acheteur ou par une connexion à distance en cas de support à distance.
L'acheteur et License Promo conviennent expressément que l'utilisation de moyens de communication électroniques permet d'établir un accord valable. En particulier, l'absence de signature n'affecte pas la force obligatoire de l'offre et de son acceptation. Les fichiers électroniques de LicensePromo s'appliquent, dans la mesure où la loi le permet, comme une présomption de preuve.
Les informations, images, déclarations orales, etc. concernant toutes les offres et les principales caractéristiques des produits fournies par téléphone ou par courrier électronique sont aussi exactes que possible.

3. Prix

Tous les prix sont exprimés en euros et incluent la TVA.
Les offres spéciales ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

L'Acheteur est redevable du prix que LicensePromo a communiqué dans sa confirmation au titre de l'article 2.3 des présentes Conditions Générales. Les erreurs évidentes (de manipulation) dans l'offre de prix, telles que les inexactitudes manifestes, peuvent également être corrigées par LicensePromo après la conclusion du contrat.

Les frais de livraison seront clairement communiqués à l'acheteur. En ce qui concerne certains modes de paiement, des conditions supplémentaires s'appliquent en ce qui concerne le mode de livraison et les coûts éventuels. Cela sera clairement communiqué à l'acheteur.

4. Paiement

Les commandes passées par l'intermédiaire du site Web peuvent être payées de la manière suivante :
Carte de crédit (VISA, MasterCard, American Express)
BanContact - Mister Cash
IDEAL
PayPal

LicensePromo peut élargir ou réduire les options de paiement à l'avenir. D'autres options de paiement seront annoncées sur le site web.

Afin de garantir la sécurité du paiement en ligne et de vos données personnelles, les données de transaction sont envoyées sur Internet de manière cryptée grâce à la technologie SSL. Vous n'avez pas besoin d'un logiciel spécial pour payer avec SSL. Vous pouvez reconnaître une connexion SSL sécurisée au "cadenas" qui apparaît dans la barre d'état inférieure de votre navigateur.
Si LicensePromo a convenu d'un délai de paiement, l'Acheteur est en défaut du seul fait de l'expiration de ce délai. Les délais de paiement ne peuvent être convenus que par écrit et dans les conditions à fixer et à convenir.
Si un mode de paiement avec une carte de crédit est choisi, les conditions de l'émetteur de la carte concernée s'appliquent. LicensePromo n'est pas une partie dans la relation entre l'Acheteur et l'émetteur de la carte.

5. Livraison et délai de livraison

Les commandes sont livrées aussi rapidement que possible. En principe, LicensePromo s'efforce d'expédier les commandes le jour même. Sauf indication contraire, le dernier délai de livraison est de trente (30) jours après réception de la commande, sauf pour le paiement par virement bancaire où le dernier délai de livraison est de 30 jours après réception du paiement. Sauf pour un acheteur consommateur, le délai de livraison mentionné n'est qu'une indication, aucun droit ne peut donc en découler.
Si un produit temporairement en rupture de stock est commandé par l'Acheteur, il sera indiqué lorsque le produit sera à nouveau disponible. LicensePromo s'efforce d'informer l'acheteur des retards dans un délai d'un jour ouvrable par téléphone ou par courriel.
Les livraisons sont effectuées à l'adresse indiquée par l'Acheteur lors de la conclusion du contrat.
Une fois les produits livrés à l'adresse de livraison spécifiée, le risque, en ce qui concerne ces produits, est transféré à l'acheteur.
Des conditions différentes peuvent s'appliquer aux livraisons à l'étranger.
Si la livraison est effectuée en plusieurs fois (par exemple si certains produits commandés, mais pas tous, sont en stock), License promo a le droit de considérer chaque livraison comme une transaction distincte.
L'acheteur est tenu de réceptionner le produit acheté dans le délai convenu. A défaut, LicensePromo est en droit d'exiger le paiement du prix d'achat de la partie non prise, ou de considérer le contrat comme dissous sans intervention juridique (sous réserve du remboursement à l'Acheteur de tout paiement anticipé déjà effectué pour le produit en question).

6. Défauts et délai de réclamation

L'acheteur est tenu d'inspecter (ou de faire inspecter) les produits avec soin dès leur réception. Les plaintes de l'Acheteur, qui concernent des défauts du produit ou de la livraison, qui sont observables au plus tard, doivent être portées à LicensePromo par écrit par l'Acheteur dans les sept (7) jours suivant la livraison (ou dans les sept (7) jours suivant la date de la facture si les produits (ne pouvaient) pas être livrés à l'Acheteur).
L'acheteur, autre que l'acheteur consommateur, n'a pas le droit de retourner les produits pour lesquels il n'y a pas de réclamation justifiée. Si cela est fait sans raison valable, tous les frais liés au retour des produits seront à la charge de l'acheteur. Dans ce cas, LicencePromo est libre de stocker les produits chez des tiers aux frais et risques de l'acheteur et, à la demande et aux frais de l'acheteur, de les lui retourner.

7. Droit de renonciation et d'échange

Tous les logiciels que nous proposons sous licence peuvent être achetés et/ou téléchargés sur notre site web et chez nos partenaires. Nos partenaires offrent des périodes d'essai gratuites afin que vous puissiez facilement évaluer les produits avant de prendre une décision d'achat. La période d'essai vous permet d'évaluer le produit afin de vous assurer que le logiciel répond à tous vos besoins avant d'acheter une licence.

Avec l'achat effectif du logiciel et l'approbation après paiement, votre licence est activée pour la vente. Après avoir reçu la licence, vous n'avez droit à aucun remboursement ni à aucune restitution. En effet, il n'est pas possible de contrôler si la licence a été utilisée ou sera utilisée à l'avenir et, par conséquent, le droit de révocation ne s'applique pas ici.

Nous fournissons également des liens vers les téléchargements de logiciels. Ces liens sont des liens vers les logiciels de nos partenaires officiels et nous ne pouvons être tenus responsables du bon fonctionnement ou de la bonne installation sur votre appareil. Nous ne pouvons donc pas le garantir, mais vous pouvez toujours contacter nos partenaires.

Nous donnons une garantie de 100% sur l'activation. Si un code d'activation de produit ne fonctionne pas pendant le processus d'activation (par téléphone et en ligne), veuillez nous contacter par e-mail ou sur notre page de contact et vous recevrez un nouveau code d'activation.

8. Réserve de propriété

La propriété d'un produit, nonobstant la livraison effective, ne sera transférée à l'Acheteur que lorsque celui-ci aura payé intégralement le montant dû pour ce produit, y compris les intérêts et les frais.
L'acheteur ne peut pas taxer, vendre, revendre, transférer, disposer ou grever de toute autre manière les produits avant le transfert de propriété de ceux-ci.

9. Achats privés ou d'entreprises.

Nous n'effectuons pas de livraisons intracommunautaires parce que nous nous concentrons sur le marché privé. Nous ne fournissons donc pas dans ces conditions aux clients professionnels en Belgique et aux Pays-Bas. Conformément à la loi, nous sommes libres de déterminer les conditions dans lesquelles nous livrons. L'acheteur en tiendra compte lors de l'achat et nous ne pouvons pas être tenus responsables de l'objectif visé.

11. Propriété intellectuelle

L'Acheteur reconnaît expressément que tous les droits de propriété intellectuelle sur les informations, communications ou autres expressions affichées sur les Produits et/ou le Site Internet appartiennent à LicencePromo, ses fournisseurs ou autres ayants droit.
Par droits de propriété intellectuelle, on entend les droits de brevet, de copyright, de marque, de dessin et de modèle et/ou d'autres droits (de propriété intellectuelle), y compris le savoir-faire, les méthodes et les concepts techniques et/ou commerciaux, brevetables ou non.
Il est interdit à l'Acheteur d'utiliser et/ou d'apporter des modifications aux droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans le présent article, telles que la reproduction sans l'accord écrit préalable de LicencePromo, de ses fournisseurs ou d'autres ayants droit, sauf s'il s'agit d'une utilisation purement privée du produit lui-même.

12. Données à caractère personnel

LicencePromo ne traitera les données de l'acheteur que conformément à sa déclaration de confidentialité.
LicencePromo respecte les lois et règlements en vigueur.

13. Droit applicable et juridiction compétente

Toutes les offres et tous les contrats sont régis exclusivement par le droit belge, à l'exclusion des principes de conflit de lois dans l'espace.
L'applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est expressément exclue.
Tous les litiges relatifs ou découlant des offres faites par LicencePromo, ou des accords conclus avec elle, sont soumis au tribunal compétent de Tongres, à moins qu'une disposition impérative de la loi ne désigne expressément un autre tribunal comme compétent.

15. Dispositions diverses

Le siège social et le showroom de LicentiePromo sont situés à 3740, Bilzen, maastrichtstraat 30A. Veuillez envoyer toute correspondance concernant un accord ou les présentes conditions à LicentiePromo à l'adresse susmentionnée ou à l'adresse électronique [email protected]

Le service clientèle de LicentiePromo est disponible pour tout renseignement les jours de semaine de 10h00 à 18h00, le samedi de 9h00 à 17h00.
LicensePromo s'efforce de répondre aux courriels reçus dans les quatre heures. En cas de réclamation auprès de LicensePromo, l'Acheteur consommateur sera informé dans les cinq (5) jours ouvrables du délai dans lequel il recevra une proposition de résolution du litige de la part de LicensePromo.
Si l'une des dispositions des présentes conditions générales s'avère illégale, nulle ou inapplicable pour toute autre raison, cette disposition sera considérée comme dissociable des présentes conditions générales et n'affectera pas la validité et l'applicabilité des autres dispositions. Les présentes conditions générales constituent l'intégralité de l'accord entre l'acheteur et LicensePromo concernant l'objet des présentes.