Pour installer Windows 10 Home, deux options principales s'offrent à vous : effectuer une mise à niveau à partir d'une version précédente de Windows ou procéder à une installation propre. Les deux méthodes sont décrites ci-dessous :

1. Passer à Windows 11 Home

Suivez les étapes suivantes pour effectuer la mise à niveau :

  1. Téléchargez votre mise à niveau : allez sur la page de téléchargement de Windows 11 de Microsoft et cliquez sur "Mettre à niveau maintenant" pour lancer le processus de mise à niveau.
  2. Utiliser l'outil de création de médias : vous pouvez également télécharger et exécuter l'outil de création de médias. Cet outil vous permet de mettre à niveau ou de créer des supports d'installation (clé USB ou DVD).
  3. Suivez les instructions : Lancez la procédure de mise à niveau et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Veillez à sauvegarder les fichiers importants avant de commencer.

2. Installation propre de Windows 11 Home

Une installation propre efface votre disque dur et installe une nouvelle version de Windows 11 Home. C'est une bonne option si vous avez un nouveau système sans système d'exploitation ou si vous souhaitez une réinitialisation complète sans les anciens fichiers ou paramètres.

  1. Téléchargez l'outil de création de médias : allez sur la page de téléchargement de Microsoft Windows 11 et téléchargez l'outil de création de médias.
  2. Créer un support d'installation : Lancez l'outil de création de supports et choisissez de créer un support d'installation (clé USB ou DVD) pour un autre PC. Suivez les instructions pour terminer le processus.
  3. Modifier l'ordre de démarrage : Assurez-vous que votre PC est configuré pour démarrer à partir de la clé USB ou du DVD. Vous pouvez le modifier dans le BIOS/UEFI.
  4. Lancez l'installation : Branchez la clé USB ou insérez le DVD et redémarrez votre PC. Suivez les instructions à l'écran pour installer Windows 11. Il se peut que vous deviez entrer une clé de produit, en fonction de votre licence.
  5. Installer les pilotes et les mises à jour : après l'installation, vérifiez si Windows Update contient les dernières mises à jour et installez les pilotes nécessaires.

Quelle que soit la méthode utilisée, assurez-vous que vous disposez d'une licence valide pour Windows 11 Home. Il est également important de sauvegarder vos données avant de procéder à une mise à niveau ou à une installation propre.